Menu

Horaires :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00
Le vendredi de 9h00 à 15h00

Avocat part contributive et pension alimentaire Liège, Oupeye

Maître PAYE KAROL, avocat à Liège, peut intervenir pour toutes les procédures liées au droit de la famille et plus particulièrement à celles en rapport avec l'établissement ou la revalorisation d'une part contributive dans le cadre de la garde des enfants.


 

Avocat part contributive Liège

Comment fonctionne la part contributive ?

Si les époux entament une procédure de divorce litigieuse, c'est au juge du Tribunal de la Famille de régler les différents termes de la séparation, y compris du mode de garde des enfants. Les juges privilégient au maximum la garde partagée mais quand elle n'est pas possible, l'un des deux parents hérite du droit de garde, et l'autre d'un droit de visite.

En fonction des revenus des parents et du droit d’hébergement de l’enfant, un des parents peut être condamné à verser une part contributive pour assurer les frais liés notamment à l'éducation des enfants.

Le montant de cette part contributive peut être fixé selon plusieurs critères, mais ce sont en général les salaires et autres revenus du parent qui prévalent.

Le montant de la part contributive n'est pas figé dans le temps et peut être revalorisé à la hausse ou à la baisse en fonction des évolutions de la situation personnelle et professionnelle du parent qui la verse. Les conseils d'un avocat sont souvent très utiles dans ce genre de procédure.

La pension alimentaire après divorce

La pension alimentaire est le montant qui est versé par un des deux ex-époux à son ex-conjoint pour que ce dernier puisse subvenir à ses propres besoins. Il ne faut pas confondre la notion de pension alimentaire avec celle de part contributive qui concerne le montant que l’un des parents verse à l’autre parent relativement à leurs enfants communs.

Le conjoint demandeur doit être dans une situation de besoin.

Contactez-nous

Faites appel à Maître Karol PAYE, avocat à Liège

En tant qu'avocate au Barreau de Liège, Maître PAYE KAROL peut vous assister en droit de la famille et représenter vos intérêts lors de l'établissement d'une part contributive. Grâce à son expérience et son bon relationnel avec les clients, Maître PAYE KAROL peut suivre vos dossiers du début à la fin. Vous n'avez pas à contacter d'intermédiaire pendant toute la procédure.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet dès que vous le souhaitez pour discuter de votre situation personnelle et familiale. Maître PAYE KAROL est également disponible pour répondre à toutes vos questions de manière générale sur le droit de la famille.

Contactez-nous

Avocat Pension alimentaire Liège

Consultez également :

Inscription à la newsletter

Horaires : Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 / Le vendredi de 9h00 à 15h00